Dernière mise à jour à 09h06 le 12/03
Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré mercredi que l'évolution rapide de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) à l'extérieur de la Chine avait semé l'incertitude dans le travail de prévention de l'épidémie du pays.
Mardi, la partie continentale de la Chine a signalé onze nouveaux cas confirmés du COVID-19 en dehors de la province du Hubei, épicentre de l'épidémie. Parmi eux, dix cas étaient importés de l'extérieur de la partie continentale, a annoncé Mi Feng, responsable de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse.
Mardi en fin de journée, la partie continentale de la Chine a vu un total de 79 cas importés du COVID-19, a jouté M. Mi.
Selon lui, le nombre total de cas nouvellement confirmés et de cas suspects à l'échelle nationale est resté à deux chiffres pendant cinq jours consécutifs, avec seulement deux cas indigènes nouvellement confirmés en dehors de Wuhan, capitale du Hubei, au cours des cinq derniers jours.
"La situation épidémique continue d'évoluer vers de bonnes perspectives", a-t-il indiqué.
Mais le travail de prévention et de contr?le de l'épidémie reste ardu, car le nombre de cas confirmés au Hubei et à Wuhan est toujours élevé, a souligné M. Mi.
Le Hubei a signalé mardi 13 nouveaux cas confirmés, tous à Wuhan, et 22 décès, dont 19 à Wuhan.