Dernière mise à jour à 08h54 le 12/03
Le plus haut planificateur économique de la Chine a exhorté les régulateurs économiques à tous les niveaux à soutenir davantage la reprise du travail dans les entreprises et projets financés par l'étranger et à stabiliser les investissements étrangers.
Les autorités chargées du développement et de la réforme doivent se mettre en contact avec les entreprises à capitaux étrangers et les aider à résoudre leurs difficultés dans la reprise du travail, selon une circulaire publiée par la Commission nationale du développement et de la réforme.
Une aide précise doit être offerte aux entreprises à capitaux étrangers clés, tout en répondant activement à l'appel à une reprise coordonnée du travail des cha?nes industrielles.
La circulaire exige que les autorités locales visitent régulièrement les entreprises et les projets à participation étrangère afin d'avoir un aper?u de la situation de la production, de l'exploitation et de l'investissement tout en répondant aux préoccupations des entreprises et des chambres de commerce via une communication renforcée.