Dernière mise à jour à 11h37 le 29/02
Le système de navigation Beidou développé par la Chine permet aux compagnies d'aviation générale de livrer des fournitures d'urgence dans la lutte contre l'épidémie, a rapporté le Science and Technology Daily dans son édition de vendredi .
"Nous avons intégré Beidou-tech dans notre système complet de soutien technique pour faciliter les missions de transit aérien de fournitures d'urgence," a indiqué Wang Peng, directeur général de Haifeng General Aviation Technology Co. dépendant de la China State Shipbuilding Corporation Ltd., cité par le journal.
Haifeng General Aviation coopère avec d'autres grandes compagnies d'aviation générale chinoises dans le cadre d'une équipe de livraison aérienne rapide pour aider à livrer les fournitures les plus nécessaires, selon M. Wang.
Elles ont mis en service le système de radionavigation par satellite et le service de radiorepérage par satellite du système Beidou pour suivre et surveiller les avions engagés dans des taches de livraison d'urgence.
Selon un bilan établi le 27 février, l'équipe de livraison aérienne d'urgence a effectué plus de 20 vols dans le cadre de missions de transport de masques, de vêtements de protection, d'appareils respiratoires, d'appareils de mesure de la température corporelle et d'autres fournitures d'urgence dans les zones touchées par le virus.