Dernière mise à jour à 11h37 le 29/02
Le gouvernement suisse a décidé vendredi d'interdire, au moins jusqu'au 15 mars, toute manifestation publique ou privée réunissant plus d'un millier de personnes, en raison de la propagation du COVID-19.
Le Conseil fédéral s'est réuni vendredi pour une séance extraordinaire sur le COVID-19. En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé dans un communiqué de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de "situation particulière" au sens de la loi sur les épidémies, et d'interdire les manifestations publiques et privées réunissant simultanément plus de 1.000 personnes.
Cette interdiction entre en vigueur immédiatement et s'appliquera jusqu'au 15 mars au moins, a ajouté le communiqué, précisant qu'il appartient aux cantons de la faire appliquer et de contr?ler son application.
Le Salon internationale de l'automobile de Genève, initialement prévu du 5 au 15 mars, devrait être également annulé, à moins d'une semaine de son ouverture au public.
Quant aux manifestations de moins 1.000 personnes, les organisateurs devront, en collaboration avec l'autorité cantonale compétente, évaluer les risques pour déterminer s'ils peuvent ou non organiser la manifestation, selon la même source.
Selon les statistiques officielles, quinze infections par le nouveau coronavirus ont été confirmées en Suisse, et toutes les personnes ont été infectées à l'étranger.