Dernière mise à jour à 11h27 le 06/02
Près de 10 000 habitants de Hankou, dans la ville de Wuhan, le centre de l'épidémie de coronavirus, peuvent acheter des légumes sans quitter leur communauté, grace à la coopération des services locaux avec les fournisseurs de légumes.
Selon un article du Changjiang Daily en date du 4 février, les commandes sont collectées via WeChat et envoyées aux fournisseurs de légumes afin qu'ils puissent préparer les commandes à l'avance, ce qui permet de réduire considérablement les risques de contact ou de contamination.
? Les commandes sont collectées auprès de la communauté WeChat et des informations sont rassemblées et envoyées. Ensuite, nous emballons et livrons les légumes en fonction des besoins de chaque ménage ?, a précis Wang Linjun, un fournisseur de légumes.
? Notre communauté fait particulièrement bien les choses pendant cette période inhabituelle. Notre communauté envoie des avis via Wechat, nous informant à l'avance que les légumes arrivent. Ensuite nous descendons ?, a déclaré une femme, saluant l'efficacité du service.
Les fournitures de première nécessité sont restées abondantes avec des prix stables dans tout le pays, a déclaré le 3 février le ministère du Commerce.
Selon les autorités sanitaires locales, à la date du 3 février, la province du Hubei a signalé 2 345 nouveaux cas confirmés d'infection à coronavirus et 64 nouveaux décès, sa capitale Wuhan signalant à elle seule 1 242 nouveaux cas confirmés et 48 nouveaux décès.