Dernière mise à jour à 14h17 le 27/12
Le Parti et le gouvernement central préconise la sauvegarde du bien-être des personnes en difficulté pendant les prochains congés du Nouvel An et de la fête du Printemps, selon un document publié jeudi.
Les comités du Parti et les administrations à tous les niveaux doivent offrir des fonds de secours suffisants en temps opportun aux personnes vivant dans l'extrême pauvreté, conformément à la ligne directrice sur les priorités du travail du Parti et du gouvernement pendant les fêtes nationales les plus importantes de la Chine. Cette ligne directrice a été publiée par les Directions générales du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil des Affaires d'Etat.
Elle demande de renforcer l'aide aux groupes nécessiteux, dont les personnes agées pauvres, les personnes handicapées et les enfants laissés par les travailleurs migrants dans les régions rurales, et d'accentuer la lutte contre le retard de versement des salaires des travailleurs migrants.
La ligne directrice a mis l'accent sur la stabilité de l'offre de produits de base, en particulier l'offre de porc, afin de répondre à la demande de consommation lors des prochains congés. Elle demande également la promotion des belles traditions de la nation chinoise à travers diverses activités et produits culturels de haute qualité.