Dernière mise à jour à 15h36 le 16/12
La police de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a arrêté trois suspects et saisi 133,2 kg de méthamphétamine, ont annoncé samedi les autorités locales.
Après avoir été informée à la mi-septembre qu'un gang de trafiquants avait transporté de la drogue vers la Chine via les zones frontalières avec l'intention de la vendre, la police du district de Longling de la ville de Baoshan a mis en place un groupe de travail pour enquêter sur l'affaire, selon le Bureau de la Commission provinciale de contr?le des stupéfiants du Yunnan.
A l'issue de plus de deux mois d'enquête, la police a arrêté les suspects dans le district de Cangyuan de la ville de Lincang, à la frontière avec le Myanmar, le 6 décembre vers 21h, et a saisi sept sacs de méthamphétamine pesant 133,2 kg sur la banquette arrière et dans le coffre d'un véhicule tout-terrain conduit par un suspect. Un autre véhicule suspect a également été saisi sur les lieux.
Grace à cette arrestation, la police a réussi à démanteler un gang impliqué de longue date dans le trafic de drogue depuis l'étranger vers la Chine, a indiqué la police locale.
Le Yunnan est un front majeur dans la lutte de la Chine contre les crimes liés à la drogue, car il borde le Triangle d'or, connu pour la production et le trafic endémiques de drogue.