Dernière mise à jour à 09h06 le 29/07
Samedi à 16 heures, 29 personnes avaient perdu la vie et 22 autres étaient toujours portées disparues après un glissement de terrain survenu dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), ont annoncé les autorités locales.
Mardi soir, un glissement de terrain a frappé un village du district de Shuicheng, dans la ville de Liupanshui, enterrant 21 maisons. Les opérations de sauvetage ont rapidement commencé.
Au total, 40 personnes ont été secourues, selon le commandement local de secours d'urgence.
Plusieurs équipes de secours et des experts ont travaillé sur place le quatrième jour, à la recherche des disparus. Le personnel de contr?le des maladies a assaini la zone.
Le gouvernement local a mis en place un refuge temporaire dans un collège local, avec un service médical et un soutien psychologique.
Un fonds de secours de 30 millions de yuans (environ 4,35 millions de dollars) a été alloué par le ministère des Finances et le ministère de la Gestion des urgences et sera utilisé pour soutenir la recherche, le sauvetage et le relogement des victimes, ainsi que d'autres opérations de secours en cas de catastrophe.