Dernière mise à jour à 14h52 le 13/06
Une nouvelle ligne de métro reliant la Zone de développement économique de Yizhuang et le district de Daxing et la Future Science City du district de Changping sera ouverte à la circulation à la fin de 2022 à Beijing.
Selon une annonce des autorités locales publiée le 10 juin, la nouvelle ligne réduira les embouteillages dans la zone résidentielle nord de la capitale.
La construction de la nouvelle ligne 17, qui s'étend sur 50 kilomètres, a commencé en 2015.
La ligne passera par le quartier central des affaires, le quartier de Wangjing dans le district de Chaoyang, et le quartier de Tiantongyuan de Changping avec un total de 21 stations.
Selon la Commission du développement et de la réforme de Beijing, la nouvelle ligne devrait jouer un r?le important pour stimuler le développement économique des quartiers périphériques du nord de Beijing et fournir des transports pratiques aux résidents de Tiantongyuan, un énorme quartier considéré comme une des plus grandes zones résidentielles d'Asie.
En outre, la ligne sera également une ligne de transport ferroviaire et la distance moyenne entre les arrêts sera de 2,4 kilomètres. Il y aura un train toutes les deux minutes.
Toujours selon la Commission du développement et de la réforme de Beijing, lorsque la construction sera terminée, le service de transport ferroviaire améliorera la capacité en passagers dans les banlieues nord de la ville.