Dernière mise à jour à 10h06 le 06/06
Une capture d'écran montre une carte générée par l'application Watermelon Footprint.[Crédit photo : chinadaily.com.cn] |
Les utilisateurs d'une application appelée ? Xiguazuji ? (Watermelon Footprint en anglais) s'inquiètent de potentielles violations de leurs vies privées, comme le rapporte le Modern Express dans un article paru dimanche.
Plusieurs utilisateurs se sont inquiétés du fait que leurs informations personnelles puissent être utilisées à d'autres fins par l'entreprise. Or, Dai Hongmin, cofondateur de l'appli, a confié au Modern Express que les utilisateurs ne devaient pas avoir d'inquiétudes concernant les problèmes de protection de la vie privée, certifiant que l'entreprise n'avait ni collecté ni stocké les données de ses utilisateurs.
L'application, qui a été lancée il y a moins d'une semaine, comptait déjà plus de 10 millions de vues au 1er juin, comme l'a annoncé Dai sur son fil WeChat.
Après avoir scanné le code QR de l'appli, les utilisateurs peuvent choisir les villes qu'ils ont visité afin que l'application génère une carte montrant les zones dans lesquelles ils se sont rendus ainsi qu'un chiffre indiquant le pourcentage d'utilisateurs dont ils dépassent le score.
Cependant, cette application très populaire a encore besoin d'être fignolée. Par exemple, il est compliqué de vérifier si les utilisateurs se sont bien rendus dans les endroits qu'ils ont sélectionnés étant donné que les outils analytiques de big data n'existent pas encore dans l'application.