Dernière mise à jour à 13h19 le 15/05
Un vol commercial chinois a d? être redirigé vers un aéroport alternatif en raison d'une panne mécanique, ont confirmé lundi les autorités.
Le vol 3U8633 de Sichuan Airlines se dirigeait depuis la municipalité de Chongqing (sud-ouest) vers Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet. Il a d? être redirigé vers Chengdu, capitale de la province du Sichuan.
Selon l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC), une partie du pare-brise du cockpit s'est brisée alors que l'Airbus A319 survolait Chengdu. Les membres d'équipage ont envoyé le code de détresse 7700, et l'avion s'est posé à Chengdu.
Tous les passagers sont sains et saufs, bien que le copilote ait été blessé au visage et à la taille. Un autre membre d'équipage a été légèrement blessé durant l'atterrissage d'urgence, selon l'AACC.
Sichuan Airlines a confirmé la redirection du vol et indiqué qu'une enquête était en cours. L'avion s'est posé à Chengdu lundi à 7h46.
Il y avait 119 passagers et neuf membres d'équipage à bord, a précisé la compagnie aérienne, qui a organisé un autre vol pour transporter les passagers vers Lhassa.
Un enregistrement vidéo filmé par des passagers montre des bagages tombant des coffres lors de l'atterrissage d'urgence et le déploiement des masques à oxygène.