Dernière mise à jour à 08h23 le 14/05
Des tests ADN ont permis de confirmer que le corps récupéré dans une rivière dans la ville chinoise de Zhengzhou (centre) était celui du suspect du meurtre d'une h?tesse de l'air, a annoncé samedi la police locale.
La jeune femme, agée de 21 ans, a été tuée le 6 mai après avoir commandé une voiture de la société de réservation de taxis et de véhicules avec chauffeur Didi Chuxing, à Zhengzhou, capitale de la province du Henan.
La police de Zhengzhou a ouvert une enquête pour retrouver le chauffeur de Didi du nom de Liu, qui avait abandonné sa voiture et s'était jeté dans une rivière après le meurtre supposé de sa passagère.
Samedi à 4h30, la police a retrouvé un corps dans une rivière de Zhengzhou. Des tests d'ADN ont permis d'établir qu'il s'agissait de celui du suspect.
Vendredi, le ministère chinois des Transports a annoncé sur son compte officiel WeChat des plans visant à renforcer la régulation de l'industrie de la réservation de taxis et véhicules avec chauffeur.
Selon cette annonce, toutes les entreprises de réservation de taxis et véhicules avec chauffeur ou les chauffeurs qui offrent des services sans licence seront ajoutés sur Liste de surveillance particulière ou sur Liste noire.
Didi Chuxing a annoncé vendredi après-midi la suspension nationale de ses services de véhicules avec chauffeur partagés, dont le principe est le partage des co?ts entre plusieurs voyageurs.