美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h47 le 16/02

Page d'accueil>>Société

Chine : davantage de sites figureront sur la liste du patrimoine industriel

Xinhua | 16.02.2018 10h22

La Chine envisage de mettre davantage de vieux ateliers et d'anciennes usines sous la protection de l'Etat en tant que patrimoine industriel, selon des sources du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

Un sondage sera lancé à l'échelle nationale pour recenser les sites potentiels du patrimoine industriel afin de permettre au pays de conserver des données sur son industrialisation, selon les sources.

Les usines, ateliers, zones minières, installations de production et de stockage, ainsi que d'autres sites industriels construits avant 1980 seront concernés par le sondage.

Une fois que leur valeur sera confirmée, les sites seront mis sous la protection de l'Etat et certains devraient être transformés en musées industriels et ouverts au public.

Zhang Feng, ingénieur en chef du ministère, a indiqué précédemment, lors d'un forum, que la Chine envisageait de standardiser la gestion du patrimoine industriel et d'établir une fédération de musées industriels.

En décembre 2017, le ministère a publié la première liste des sites figurant au patrimoine industriel de niveau national, cherchant à exploiter leur valeur historique et à mettre en avant l'artisanat.

Yuzhou Ceramic Factory, l'une des plus grandes usines d'Etat de poterie, construite en 1954 à Jingdezhen dans la province du Jiangxi, figure sur cette liste du patrimoine industriel. Bien que sa production se soit complètement arrêtée au milieu des années 1990, ses installations, ses équipements et ses fours sont restés intacts.

Après rénovation, l'usine sera transformée en Centre artistique et culturel de Taoxichuan, un nouveau lieu pour la ville parsemé de musées d'art et d'ateliers de céramique traditionnels.

Zhang Feng a indiqué que les sites figurant au patrimoine industriel préserveraient non seulement la mémoire industrielle du pays, mais inspireraient également de nouvelles idées.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :