Dernière mise à jour à 10h04 le 19/01
Le vol MH122 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, un Airbus A330-300 en provenance de Sydney et à destination de Kuala Lumpur, a été contraint de se dérouter jeudi vers Alice Springs (Australie) pour des "raisons techniques", a confirmé la compagnie aérienne dans un communiqué.
L'avion a atterri en toute sécurité à l'aéroport d'Alice Springs à 17h48 heure locale (8h18 GMT), plus de quatre heures après son décollage, précise le communiqué.
La compagnie nationale malaisienne n'a pas donné plus de précisions sur l'incident, mais la trajectoire de vol fournie par le site Internet flightaware.com montre que l'avion a fait demi-tour alors qu'il était sur le point de quitter l'espace aérien australien.
"Tout d'un coup, nous avons ressenti une violente vibration, tout l'avion tremblait", a expliqué une passagère, Donna Edwards, à 9news.com.au.
Elle a précisé que l'équipage avait demandé aux passagers de "se préparer à un impact", avant de déclarer 30 minutes plus tard qu'il ma?trisait la situation.
La compagnie a déclaré qu'elle fournirait plus d'informations dès qu'elles seront disponibles.