Dernière mise à jour à 15h18 le 27/11
La police de Beijing a arrêté 18 personnes impliquées dans un incendie survenu dans un appartement samedi et qui a tué 19 personnes.
L'incendie s'est produit samedi soir dans un batiment de trois étages dans le village de Xinjian de l'arrondissement de Daxing, dans la banlieue sud de la capitale. Au total, 19 personnes ont été tuées. Parmi les victimes, huit étaient agées de moins de18 ans, a déclaré lundi soir He Rui, chef adjoint de l'arrondissement de Daxing lors d'un point presse.
Huit blessés ont été hospitalisés, sept d'entre eux sont déjà hors de danger et le dernier se trouve dans un état critique, a précisé M. He.
Une enquête préliminaire a établi qu'un équipement de réfrigération d'une surface de 5.000 mètres carrés, situé au sous-sol du batiment, serait à l'origine de l'incendie.
Parmi les 18 personnes arrêtées se trouvent les sept personnes qui étaient chargées de gérer le bloc, sept électriciens, et quatre ouvriers de construction de l'équipement de réfrigération. Aucun de ces onze ouvriers ne possède les qualifications exigées par les autorités, selon la police.
Plus de 400 personnes habitaient dans l'immeuble et elles ont tous été relogées, a ajouté M. He.
Le gouvernement local a mis en place des équipes médicale, légale et familiale pour traiter des dossiers à la suite de cet l'incendie meurtrier. Elles ont contacté 95 membres des familles de ces victimes.
La police poursuit son enquête en direction d'autres suspects.
Beijing a ordonné un contr?le de sécurité d'une durée de 40 jours à l'échelle municipale. Il est instamment demandé aux responsables locaux de se pencher sur la sécurité de chaque village et de chaque cour intérieure.