Dernière mise à jour à 09h10 le 07/09
Les personnes handicapées dans tout le pays peuvent maintenant recevoir des subventions pour les aider à faire face au co?t de la vie et aux traitements médicaux, a annoncé mercredi, le ministère des Affaires civiles dans un communiqué.
Deux systèmes séparés, qui fournissent des subventions pour les allocations de subsistance aux personnes handicapées dans le besoin et des subventions pour couvrir les soins et les traitements pour les personnes gravement handicapées, ont été étendus à l'ensemble des régions de niveau de district du pays, a confirmé le ministère.
Les systèmes bénéficieront aux 10,31 millions de personnes handicapées et aux 10,73 millions de personnes gravement handicapées du pays, a précisé le ministère.
De plus, onze régions de niveau provincial ont élargi ces programmes aux handicapés sans revenu fixe ou à bas revenu, aux citoyens agés souffrant d'un handicap, ainsi qu'aux personnes issues de familles s'occupant de plus d'une personne handicapée, ajoute le communiqué.
Fin mars, 13,3 milliards de yuans (2 milliards de dollars) et 12,2 milliards de yuans de subventions avaient été débloqués respectivement dans le cadre de ces deux systèmes, selon le communiqué.
La Chine a mis en place ces deux systèmes de subventions le 1er janvier 2016.