Dernière mise à jour à 08h26 le 10/11
Les hauts conseillers politiques chinois se sont réunis mardi afin d'offrir des suggestions sur l'amélioration de l'enseignement spécialisé pour les handicapés du pays.
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a participé à la réunion.
La société dans son ensemble doit prêter attention à l'enseignement spécialisé et sauvegarder le principe d'égalité des droits à l'éducation pour les handicapés, ont noté les participants à la réunion.
Les conseillers politiques ont proposé d'accro?tre le financement pour améliorer les conditions dans les établissements d'enseignement spécialisé. Ils ont aussi suggéré de promouvoir les programmes de formation des enseignants afin d'améliorer la qualité de l'enseignement spécialisé en Chine.
D'autres suggestions portant notamment sur la réduction des anomalies congénitales au travers de technologies modernes et le renforcement de l'éducation préscolaire des enfants handicapés ont été réalisées lors de la réunion.