Dernière mise à jour à 10h47 le 09/11
Le responsable d'un bureau de vote accueille les électeurs lors des élections présidentielles américaines quadriennales à Dixville Notch, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis, le 8 novembre 2016. (Photo : Gu Zhenqiu) |
Les électeurs américains se sont rendus aux urnes mardi à travers tout le pays, mais une grande partie d'entre eux se sentaient toujours dé?us par les candidats présidentiels et ont trouvé difficile de choisir qui devrait devenir le prochain président du pays.
La candidate démocrate Hillary Clinton et le candidat républicain Donald Trump se sont tout deux rendus aux bureaux de vote avec leurs familles mardi matin.
Leur destin ainsi que l'avenir des Etats-Unis seront décidés par les électeurs américains. Bien que Mme Clinton possède une légère avance sur son rival républicain dans les derniers sondages d'opinions, la compétition est encore considérée comme serrée.
Dans un bureau de vote local du quartier de Brooklyn à New York, des dizaines d'électeurs font la queue en dehors du batiment depuis 7h00 heure locale. Plusieurs employés du bureau sont en train d'aider les électeurs à achever leur inscription, à remplir leur bulletin, ainsi qu'à voter.
Au centre communautaire Frederick Samuel à Harlem, dans le nord de la ville de New York, Desiree Kennedy n'a pas voulu révéler pour quel candidat elle avait voté, déclarant que "franchement, je ne me soucie pas de l'un ou l'autre des candidats".
Dans le même bureau, Pauline Grant, agée de 44 ans, a déclaré qu'elle avait voté pour la morale plut?t que pour les valeurs.