Dernière mise à jour à 08h33 le 25/05
Le bilan d'un accident de la route survenu mardi matin dans un tunnel de la province chinoise du Hebei (nord) s'est alourdi à 13 morts.
L'accident s'est produit vers 6h20 lorsqu'un camion-citerne transportant du pétrole a heurté l'arrière d'un camion chargé de charbon dans un tunnel de l'autoroute reliant les villes de Zhangjiakou et Shijiazhuang, selon le gouvernement du district de Laiyuan.
La collision a eu lieu à 30 mètres de la sortie du tunnel et a provoqué une explosion et un incendie qui ont endommagé neuf véhicules, dont un chargé de chlorate de sodium et cinq autres transportant du charbon.
Treize personnes sont mortes sur les lieux de l'accident, et trois blessés graves ont été hospitalisés. Selon les enquêteurs, un total de 18 personnes se trouvaient à l'intérieur du tunnel au moment de l'accident. Cela signifie que deux d'entre elles sont portées disparues.
L'explosion et l'incendie ont endommagé plusieurs maisons à proximité, blessant 17 habitants et un secouriste.
Le personnel chargé de l'entretien nettoie les lieux et répare les dégats de l'autoroute pour permettre une reprise rapide de la circulation.