Dernière mise à jour à 08h27 le 12/07
Quatre cycles de pluie devraient toucher les cours moyen et inférieur du fleuve Yangtsé ce mois plus tard, créant de nouveaux défis pour les efforts de contr?le des inondations déjà intenses, selon le centre pour le contr?le des inondations et la lutte contre la sécheresse du Yangtsé.
La première tempête devrait arriver mercredi et durer jusqu'à samedi, alors que les trois autres sont attendues d'ici fin juillet, a indiqué lundi un porte-parole du centre, lors d'une conférence de presse.
Les cours moyen et inférieur du yangtsé et le nord-est de la province du Sichuan devraient subir des précipitations de plus de 20% que l'habitude entre juillet et septembre, selon les prévisions.
Depuis mars, 27 cycles de pluies torrentielles ont touché le bassin versant et causé de graves inondations. Les averses depuis le 30 juin dans 11 régions de niveau provincial ont fait 164 morts et 26 disparus vendredi matin, selon le ministère des Affaires civiles.
Le centre a appelé à ne pas se relacher dans la lutte contre les inondations, qui sont communes fin juillet et début ao?t.