Dernière mise à jour à 11h19 le 10/06
A l'aide d'une analyse d'ADN, la police dans la province chinoise du Hebei (nord), a réussi à retrouver les parents de six enfants qui avaient été enlevés il y a plus de 20 ans, selon des sources locales.
Ils figurent parmi les 23 enfants identifiés grace à cette technologie depuis 2015, au moment où la police du Hebei a lancé une campagne visant à réaliser un test d'ADN sur les personnes présumées d'avoir été enlevées, a indiqué Chen Yuan, officier de police chargé du trafic d'êtres humains du département de la sécurité publique du Hebei.
Les enfants étaient très petits quand ils ont été enlevés et ne pouvaient pas décrire précisément leurs maisons, a-t-il indiqué. Quand ils ont grandi, leurs apparences et leurs accents ont beaucoup changé, rendant la tache plus difficile à la police pour retrouver leurs familles d'origine.
En 2009, une base de données d'ADN des enfants disparus a été créée par le ministère de la Sécurité publique.
L'année dernière, le département de la sécurité publique du Hebei a ordonné aux bureaux locaux de collecter des échantillons d'ADN d'enfants venus pour l'inscription des ménages, mais certains documents étaient manquants ou faux. Les bureaux doivent vérifier dans la base de données pour savoir s'ils figuraient parmi les enfants disparus.