Dernière mise à jour à 11h19 le 10/06
Les autorités éducatives de Beijing, ont ordonné l'examen des pistes d'athlétisme et des terrains de sport synthétiques de toutes les écoles de la capitale chinoise, après une intoxication massive d'élèves dans au moins deux écoles.
Toutes les constructions de nouvelles pistes d'athlétisme ont été suspendues, selon un communiqué publié mercredi par la Commission municipale de l'Education de Beijing.
Le mois dernier, des dizaines d'élèves du campus de Baiyunlu, de l'Ecole expérimentale No. 2 de Beijing, dans l'arrondissement de Xicheng, ont eu des saignements de nez, des vertiges et de la toux après leurs activités sur une piste d'athlétisme de l'école, soup?onnée d'émettre du gaz toxique.
Les résultats des tests effectués sur la piste, mise en service il y a neuf mois, ont révélé des taux importants de benzène et de formaldéhyde. La piste est aujourd'hui recouverte par une couche de protection.
Une intoxication similaire a aussi eu lieu dans une école maternelle privée, dans l'arrondissement de Fengtai.
Les responsables de la mauvaise qualité des installations dans les écoles seront sanctionnés conformément à la loi, a déclaré la commission.