Dernière mise à jour à 08h29 le 13/05
Le lait maternisé pour bébé, tout comme les produits importés, feront l'objet d'une action du gouvernement pour améliorer la sécurité des aliments, selon un communiqué publié mercredi par le Conseil des Affaires d'Etat.
Dans le cadre d'un plan d'action sur la sécurité des aliments publié cette année, le lait maternisé pour bébé et certains autres aliments figureront sur la liste des produits placés sous étroite surveillance.
Les autorités renforceront également l'inspection des formules du lait en poudre pour bébé enregistrées par les producteurs et révéleront les mauvaises conduites dans le secteur.
Le mois dernier, la police chinoise a arrêté neuf suspects impliqués dans la production et la vente de lait maternisé de contrebande des marques "Similac" et "Beingmate". Quelque 1.000 bo?tes de lait en poudre, plus de 20.000 bo?tes vides et 65.000 marques contrefaites ont été saisies.
La production dans les fermes sera également une priorité de la surveillance, en particulier celles utilisant des pesticides et des antibiotiques, indique le document gouvernemental.