Dernière mise à jour à 08h29 le 29/02
Malgré les récoltes exceptionnelles, la Chine souffre d'une pénurie de 20 à 25 millions de tonnes de céréales entre le volume produit et consommé en 2015, a-t-on appris d'un haut responsable.
Le pays fait face au problème à mesure que l'appétit alimentaire de la population grandit, a annoncé, samedi, lors d'un forum agricole, Chen Xiwen, directeur du bureau de l'équipe dirigeante du travail agricole central.
La production totale de céréales de la Chine a augmenté de 2,4% en glissement annuel pour atteindre 621 millions de tonnes en 2015, la 12ème année de hausse consécutive.
Cependant, les autorités ont d? se tourner vers l'étranger pour combler l'écart.
Les importations alimentaires ont atteint un record de 120 millions de tonnes l'année dernière, le soja représentant plus de 70% du total.
Les décideurs ont réaffirmé leur engagement de sauvegarder la sécurité alimentaire au cours d'une conférence de haut niveau sur le travail rural, qui s'est tenue fin 2015. Le gouvernement assurera l'approvisionnement des aliments de base, protégera les terres agricoles et maintiendra la capacité de production, ont-ils déclaré.