Dernière mise à jour à 11h14 le 27/02
Le spectacle de variété "Culture de la Chine, Festival du Printemps" ont mis en valeur les cultures de la Chine antique et moderne à Vancouver jeudi soir, en mélangeant musique, danse et arts martiaux.
Parmi les grands moments de ce spectacle, on a pu compter sur la performance de moines du célèbre temple Shaolin de la province du Henan dans le centre de la Chine qui ont montré leurs talents dans les arts martiaux traditionnels, ainsi que le duo de deux stars chinoises du programme de télé-crochet "The Voice of China".
Le spectacle a présenté les souhaits de la Nouvelle Année de plusieurs grands artistes chinois à la communauté chinoise de la ville portuaire canadienne, qui est devenue une liaison économique et politique importante entre les deux pays.
"Les gens étaient très excités parce que le gouvernement et le peuple chinois présentaient à cette occasion les voeux de la Nouvelle Année aux habitants de Vancouver. L'amitié entre nos deux peuples est ainsi vraiment renforcée", a déclaré Liu Fei, consul général chinois à Vancouver, qui a qualifié la soirée de vibrant succès.
Hilbert Yiu de l'Association de bénévoles chinois de Vancouver, a déclaré à Xinhua que le spectacle était magnifique et que cela faisait du bien de "go?ter" à la musique, à la culture et aux arts martiaux de sa patrie.
Le spectacle était organisé par l'Association de bénévoles chinois de Vancouver.