Dernière mise à jour à 08h31 le 09/11
Le bilan des victimes de l'incendie d'une bo?te de nuit survenu la semaine dernière à Bucarest a augmenté à 44 morts dimanche, après 12 morts dans les dernières 24 heures, et des avions de l'OTAN et de l'armée roumaine vont transporter les blessés graves pour se faire soigner à l'étranger.
Près de 100 blessés sont toujours traités dans les h?pitaux roumains, et la moitié d'entre eux sont en condition critique, selon les autorités roumaines.
L'incendie survenu le 30 octobre est l'incident le plus meurtrier dans un lieu public en Roumanie depuis des décennies. Au moins 26 personnes ont perdu la vie dans les flammes, et une autre est décédée peu de temps après être arrivée à l'h?pital.
Au moins 180 personnes ont été blessées dans l'incendie et la bousculade qui a suivi. Les autorités avaient prédit que le nombre de victimes pourrait grandement augmenter dans les jours suivant l'incident, voire même doubler.
Cet incident a provoqué une crise politique. Le Premier ministre Victor Ponta a annoncé sa démission mercredi suite à de nombreuses manifestations qui réclamaient que le gouvernement assume la responsabilité de cette tragédie.
L'avenir politique du pays est actuellement incertain, la coalition au pouvoir menée par les Socio-démocrates espérant de former un nouveau gouvernement dès que possible, en accord avec les procédures constitutionnelles, alors que le principal parti d'opposition appelle à la démission de tous les députés afin de dissoudre le pParlement et de préparer des élections anticipées.