Dernière mise à jour à 08h56 le 29/10
La vie des personnes vivant sur chacune des rives du détroit de Taiwan est désormais bien plus facile, grace à une app pour téléphones mobiles officiellement lancée mercredi.
Cette app, qui faisait l'objet d'une phase d'essai depuis mais, offre des informations et documents sur la manière de faire des affaires, d'étudier, de se marier et d'adopter des enfants à travers le détroit. Elle est le fruit du travail de la Fondation pour les échanges à travers le détroit de Taiwan (SEF), basée à Taiwan, et fonctionne sur les appareils Android et iOS.
Tian Chunmiao, dont le mari est originaire de Taiwan, a expliqué à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle) que lorsqu'elle appelait la hotline de la SEF, celle-ci était toujours occupée et qu'elle devait patienter de longs moments au téléphone.
"L'app rend tout beaucoup plus pratique, particulièrement concernant les papiers. Je n'aurais plus désormais à passer des heures au téléphone avec la SEF afin de poser des questions sur l'état de nos documents juridiques", a-t-elle indiqué.
La SEF traite les affaires entre les deux rives du détroit de Taiwan et travaille étroitement avec l'Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan (ARATS), basée dans la partie continentale de la Chine, sur les accords entre les deux rives.
L'une des principales fonctions de la SEF est de faciliter les échanges à travers le détroit, a déclaré Lin Join-sane, président de la SEF, lors d'un événement organisé pour la sortie de l'app.
Il a promis que les informations sur l'app seraient régulièrement mises à jour et subiraient de nombreuses itérations pour s'assurer qu'elles soient faciles à utiliser.