Dernière mise à jour à 10h18 le 27/10
Un distributeur automatique de billets (DAB) situé dans la province du Jiangsu (est) pourra désormais délivrer des petites coupures, revendiquant ainsi la place de premier outil dans le pays proposant un tel service.
Propriété de la branche de la Banque de Jiangsu dans la ville de Suzhou, le DAB permettra aux clients de retirer des petites coupures de cinq, dix, vingt et cinquante yuans. Normalement, seuls les billets de cent yuans peuvent sortir des DAB.
"Des billets en petites coupures sont souvent utilisés dans la vie quotidienne, mais nous ne pouvons les obtenir qu'au guichet de la banque. Les clients peuvent désormais retirer les billets de petites coupures auprès d'un DAB pour éviter de faire la queue", ont indiqué les sources de la branche de Suzhou de la Banque populaire de Chine.
Comme les autres DAB, celui des billets en petites coupures offre un service 24 heures sur 24.
"Nous pensons que les billets de 50 yuans et de 20 yuans sont plus populaires," a déclaré un employé de la branche de Suzhou de la Banque du Jiangsu.
Quelque 20 DAB de ce genre devraient entrer en service au premier semestre 2016 à Suzhou, selon les sources de la Branche de Suzhou de la Banque populaire de Chine.