Dernière mise à jour à 14h12 le 26/10
1/4Dans la rivière des Perles, un dauphin blanc a pu franchir un grand pont grace à l’aide humaine pour retrouver la haute mer.
2/4Le dauphin nage plus lentement et ne saute plus comme aux moments où il avait été découvert.
3/4Se trouvant en difficulté dans les eaux douces, c’est une épreuve terrible pour avoir à passer sous le pont de la rivière des Perles.
4/4Après plusieurs obstacles, le dauphin a enfin pu traverser le pont pour regagner la haute mer.
Dans la rivière des Perles (la province du Guangdong, sud de la Chine), un dauphin blanc (Sousa chinensis) a pu franchir un grand pont grace à l'aide humaine pour retrouver la haute mer. Plut?t agé, l'animal semble mal s'adapter à l'environnement en eau douce et sa peau révèle des signes d'ulcère.
Le dauphin nage plus lentement et ne saute plus comme aux moments où il avait été découvert. M. Zhang, un dresseur de l'Aquarium des dauphins de Guangzhou, s'est rendu sur le site, et a estimé que l'état de santé de l'animal était passable. ?Même s'il nage lentement, cela est dans un degré normal?.
Se trouvant en difficulté dans les eaux douces, c'est une épreuve terrible pour avoir à passer sous le pont de la rivière des Perles. A son approche, il ressent le bruit des véhicules passant sur la structure, le faisant reculer. Certains passants ont vu le dauphin tourner au moins pour deux fois autour du pont, sans oser s'y aventurer.
Le 23 octobre 2015, à 11 heures, le dauphin est réapparu dans les eaux près du pont. A 11h50, deux bateaux de pêche ont commencé à tenter avec prudence de ? guider ? l'animal, vers l'aval de la rivière. Après plusieurs obstacles, le dauphin a enfin pu traverser le pont pour regagner la haute mer.