Deux membres clés d'une secte ont été condamnés mercredi à des peines de sept et quatre ans d'emprisonnement par un tribunal de la province du Liaoning (nord-est).
Le tribunal a reconnu ces deux personnes, Zhang Shunzhi et Geng Yuqin, coupables d'avoir organisé et utilisé la secte pour nuire à l'application de la loi. Zhang Shunzhi et Geng Yuqin ont respectivement re?u des peines de sept et quatre ans de prison.
Le tribunal a présenté des preuves montrant que les deux condamnés avaient activement recruté de nouveaux membres pour la secte de l'Eglise du Dieu tout puissant en prétendant que seule la secte pouvaient les sauver.
La police a arrêté Zhang Shunzhi (44 ans) et Geng Yuqin (63 ans) en juillet dernier. Les policiers ont découvert en leur possession des cartes mémoires et des livres faisant l'apologie de leur secte.
En octobre, un tribunal de la province du Shandong a condamné deux membres de la secte à la peine de mort pour avoir tué une femme qui avait refusé de leur donner son numéro de portable.
La femme avait été battue à mort dans un restaurant McDonald's, provoquant une colère nationale sur les réseaux sociaux à l'encontre de la secte.