Le Pakistan s'est déclaré prêt à soutenir les efforts de recherche et de sauvetage de l'avion de passagers disparu de Malaysia Airlines.
"Nous serions prêts à fournir tout soutien nécessaire, mais je ne suis pas s?r de ce que ce serait", a déclaré jeudi le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
"Il est possible que nos autorités de l'aviation civile aient déjà partagé les données avec les autorités malaisiennes, mais je n'ai aucune information que cela s'est produit", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tasnim Aslam, lors de son point de presse hebdomadaire lorsqu'on lui a demandé si le Pakistan a offert une aide pour soutenir l'opération de sauvetage pour le vol manquant de la compagnie aérienne malaisienne.
Dans la nuit du 7 au 8 mars, le Boeing 777 de Malaysia Airlines, avec 239 personnes à bord, a disparu des écrans de contr?le du trafic aérien à mi-chemin entre la c?te orientale de la Malaisie et le Vietnam. Son sort reste un mystère et aucune épave n'a été identifiée.