Le directeur général du Département de l'aviation civile de la Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman, a déclaré dimanche soir lors d'une conférence de presse dimanche soir que maintenant la priorité est de rechercher et de localiser le vol MH370 de Malaysia Airlines porté disparu dans la nuit de vendredi à samedi.
Un total de 34 avions et 40 navires participent à l'opération de recherche alors que la zone de recherche a été étendue depuis la mer de Chine du Sud au détroit de Malacca, a-t-il affirmé.
A propos de la découverte de nappe de pétrole au large de la c?te sud du Vietnam, M. Rahman a indiqué que le test chimique a été effectué pour confirmer si elle venait de l' avion disparu.
Les enquêteurs, a-t-il poursuivi, se penchent maintenant sur un lien possible du terrorisme après que les autorités eurent confirmé qu'au moins deux passagers aviaent pris l'avion en utilisant des passeports volés. Mais il a refusé de donner plus de détails.
Le Boeing 777-200 exploité par Malaysia Airlines a quitté l'aéroport international de Kuala Lumpur samedi à 00h41 pour Beijing et a perdu le contact avec le centre de contr?le du trafic aérien à Subang (Malaisie) moins d'une heure plus tard.
Dans l'avion se trouvaient 227 passagers dont 154 Chinois, ainsi que 12 membres d'équipage, dont le destin reste inconnu jusqu'à présent.