Un autobus de transport interurbain a subi une attaque d'inconnus armés dimanche sur l'axe Vavoua-Séguéla (nord-ouest), faisant un mort et plusieurs blessés parmi les occupants, ont confié des habitants à Xinhua.
A en croire ceux-ci, l'engin a essuyé des tirs nourris après qu'il fut tombé dans une embuscade tendue par des inconnus lourdement armés, provoquant la mort du conducteur.
L'autobus que suivaient d'autres véhicules à une certaine distance a été le premier à tomber dans le guet-apens tendu par les quidams.
Ceux-ci sortis des broussailles ont délesté les occupants de leurs biens et se sont par la suite volatilisés dans la nature. Un acte malencontreux de l'un des individus dans sa fuite a provoqué un incendie qui a calcin l'autobus, selon d'autres témoins.
Les bandes armées appelés communément "coupeurs de route" sé vissent depuis plusieurs mois sur des routes de plusieurs régions du pays, notamment le nord, l'ouest et le centre.
Des convois officiels et des patrouilles des forces de sé curité ont même été attaqués par ces quidams dans des localités du centre et du nord, faisant plusieurs tués parmi les civils et les militaires.
Face à la persistance du phénomène, les autorités ivoiriennes ont pris le taureau par les cornes et ont décidé de prendre des mesures d'envergure.
Sous leur houlette, des unités d'élite se déploient de manière progressive à l'intérieur dans le cadre d'une opération baptisée "Téré", dans le but de freiner les agissements des individus armé es.
Lors de son message de nouvel an à la nation, le président Alassane Ouattara a réitéré l'engagement des forces de sécurité à juguler le phénomène des "coupeurs de route" et a indiqué que l'armée sera "sans pitié" pour ces bandes armées incontr?lées qui écument les tron?ons dans des régions du pays.