Les catastrophes naturelles à travers la Chine ont fait 8 morts et 9 blessés au mois de janvier, causant des perte économiques directes estimées à 670 millions de yuans (110,48 dollars), selon les chiffres officiels.
Les catastrophes ont touché plus de 2 millions de personnes et ont forcé le déplacement de 3 000 sinistrés, a indiqué un communiqué conjoint publié par le ministère chinois des Affaires civiles et le Comité national pour la réduction des catastrophes naturelles.
Plus de 10 000 maisons ont été endommagées et 201 200 hectares de terres agricoles touchés, dont 6 200 hectares ont été totalement dévastés, selon le communiqué.
Les catastrophes naturelles de janvier sont principalement liées à la sécheresse, au froid intense, aux tempêtes de neige, séismes et incendies de forêt. Les dommages sont globalement plus légers que ceux subis sur la même période l'année dernière.
Six tremblements de terre mesurant plus de 4 degrés sur l'échelle de Richter se sont produits en janvier, a ajouté la même source.