Le fabricant chinois de télévisions TCL Corp va sortir sa première console de jeu vidéo similaire à la Xbox de Microsoft Corp dans le courant de cette année, a annoncé un dirigeant d'entreprise dans un contexte d'attentes élevées dans un secteur longtemps fermé.
? Le divertissement sera l'objet de notre plus grande attention en 2014 ?, a déclaré Hao Yi, Président de TCL Multimedia Technology Holdings Ltd, une importante filiale de TCL.
La demande croissante pour les jeux vidéo des jeunes Chinois sera le moteur des ventes des nouveaux produits de la société, selon M. Hao.
Bien que le fabricant basé dans le Guangdong n'ait pas révélé la date de sortie possible des consoles, ni ses prévisions de ventes, son action a bondi à Hong Kong lundi.
La société souhaite trouver un nouveau modèle d'affaires après que le Gouvernement chinois ait cessé de subventionner le marché de l'électroménager à la mi-2013.
TCL espère que ses nouvelles consoles de jeux aideront l'entreprise à exploiter un marché lucratif qui a été fermé par les autorités réglementaires pendant plus de dix ans.
Ce n'est pas avant le mois de janvier que le Gouvernement chinois a levé l'interdiction pesant sur le secteur et que les consoles de jeux vidéo ont été autorisées officiellement à la vente sur le continent.
Les fabricants étrangers, comme Sony Corp, Microsoft et Nintendo Co, sont considérés comme les plus grands bénéficiaires de la nouvelle politique.
La série de PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft sont parmi les consoles les plus populaires dans le monde.