La construction d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse reliant Beijing et Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord), devrait commencer en 2014 et s'achever en 2017, a annoncé lundi Zhang Chunsheng, chef du bureau des appels d'offre relevant du gouvernement municipal de Zhangjiakou.
La ligne de chemin de fer de 174 km est un grand avantage pour les candidatures de ces deux villes aux Jeux olympiques d'hiver de 2022, a-t-il noté.
Le trajet entre Beijing et Zhangjiakou sera ainsi réduit à seulement 40 minutes, contre quatre à cinq heures actuellement.
Après l'ouverture de la nouvelle ligne, les trains actuellement en circulation ne serviront plus qu'au transport de marchandises, a ajouté M. Zhang.
Les deux villes chinoises ont soumis une candidature conjointe pour accueillir les JO d'hiver de 2022, a annoncé en novembre 2013 le Comité olympique de Chine (COC).
Beijing, ville h?te des JO de 2008, a soumis sa candidature pour accueillir les compétitions de sports de glace, tandis que Zhangjiakou souhaiterait organiser les compétitions de sports de neige, a précisé le COC.