Trois personnes ont été infectées par la grippe aviaire H7N9 dans deux provinces de la Chine (Guangdong et Anhui), et l'on déplore parmi elles un décès, ont annoncé dimanche les autorités de la santé.
Une femme agée de 81 ans de la ville de Shenzhen dans la province du Guangdong (sud) est décédée vendredi et le diagnostic de son infection au virus H7N9 a été confirmé ce samedi, selon la commission provinciale de la santé et de la planification familiale.
Il a également été confirmé samedi qu'un gar?on de 11 ans du district de Huaiji au Guangdong était infecté par ce même virus, a indiqué la même commission, ajoutant que l'enfant se trouvait actuellement dans un état stable.
Un autre homme de 66 ans du district de Susong dans la province de l'Anhui (est) souffrait d'une infection des voies respiratoires supérieures depuis début février et le diagnostic de la grippe aviaire a été confirmé dimanche. Le patient se trouve actuellement dans un état critique.
Sa femme était engagée dans le commerce de volailles vivantes.
Les marchés de volailles vivantes dans le district de Susong et la zone urbaine de la ville d'Anqing, qui administre Susong, ont été fermés dimanche.
La Chine a rapporté plus de 120 cas humains de grippe aviaire H7N9 cette année, dont 25 cas mortels, les provinces du Zhejiang et du Guangdong étant les plus affectées.