L'aéroport d'Edimbourg a rouvert tard mardi après avoir été fermé pendant près de deux heures suite à la découverte d'un paquet suspect par un détecteur aux rayons x.
"Les passagers doivent s'attendre à des retards significatifs et à des annulations de vols et doivent se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes. Aucun vol n'est prévu au départ avant 20h00," indiquait un message d'information sur le site internet officiel de l'Aéroport d'Edimbourg.
Plus t?t dans la journée, le directeur général de l'aéroport Gordon Dewar a indiqué que la police avait conclu qu'il n'y avait pas de menace du fait du paquet suspect à l'aéroport, qui était en cours de réouverture.
Les autorités ont levé l'alerte à l'aéroport vers 17h00 heure locale (17h00 GMT) suite à une enquête sur le paquet suspect, a rapporté la cha?ne de télévision Sky TV.
De nombreux vols à l'arrivée ont été détournés sur l'aéroport de Glasgow, la plus grande ville d'Ecosse, tandis que beaucoup de vols au départ ont été annulés, a ajouté la cha?ne d'information.
La police de l'aéroport d'Edimbourg a fermé le batiment ainsi que les voies d'accès suite à la découverte du paquet potentiellement suspect dans la zone centrale de fouille vers 13h50 mardi, selon un porte-parole de la police écossaise.
Une équipe de neutralisation des explosifs a participé à l'inspection du paquet et un passager a été interrogé.