Dennis Rodman est arrivé en République populaire démocratique de Corée lundi avec une équipe d'anciens joueurs de la NBA, pour un match de gala qui sera joué à l'occasion de l'anniversaire de Kim Jong-un.
Le flamboyant joueur du Hall of Fame est arrivé depuis Beijing dans la capitale de la RPDC avec une équipe composée d'une douzaine d'anciennes stars du basket-ball comme Vin Baker et Cliff Robinson dans ce que Rodman appelle ? la diplomatie du basket-ball ?, bien que les responsables américains aient critiqué ses efforts.
? Il s'agit d'essayer de connecter deux pays du monde ?, a déclaré Rodman dans une interview accordée à l'extérieur de son h?tel de Beijing avant son départ vers la RPDC.
? Les gens disent beaucoup de choses négatives au sujet de la Corée du Nord. Et je veux que les gens du monde entier voient que ce n'est pas si mal que ?a ?.
Les états-Unis sont opposés à la RPDC sur le programme d'armes nucléaires de cette dernière.
Les joueurs américains devraient participer à un match d'exhibition contre une équipe de la RPDC mercredi, journée de l'anniversaire de Kim.
Rodman a dit qu'il espérait le match pourrait ? ouvrir les portes ? pour ? parler de certaines choses ?.
? Mais je ne vais pas me contenter de rester là et de dire ‘Hey mec, tu te trompes. Ce n'est pas la bonne fa?on de faire'. C'est d'abord mon ami... et je l'aime ?, a déclaré Rodman, émaillant ses commentaires des jurons.
Rodman, aussi célèbre pour ses nombreux tatouages, a développé une relation improbable avec le dirigeant de la RPDC depuis qu'il y a fait son premier voyage en février, et a déclaré que Kim était un ? ami pour la vie ?.
Le jeune Kim, qui a fait ses études en Suisse, a dit qu'il était fan de basket et surtout des Chicago Bulls, pour qui Rodman a joué un r?le clé en remportant trois titres NBA aux c?tés de Michael Jordan dans les années 1990.