Dernière mise à jour à 17h04 le 27/02
1/4(Fu Huazhou / le Quotidien du Peuple en ligne)
2/4(Fu Huazhou / le Quotidien du Peuple en ligne)
3/4(Fu Huazhou / le Quotidien du Peuple en ligne)
4/4(Fu Huazhou / le Quotidien du Peuple en ligne)
Ce paysage n'est pas loin de la ville de Guilin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). Avec son modèle de paysage entouré de montagnes et d'eau, il y a des vues splendides partout. Pour les voyageurs, il est dommage de visiter Guilin et de ne pas aller à la colline de la Trompe de l'Eléphant.
Cette colline, située au confluent de la rivière Taohua et de la rivière Li à Guilin, doit son nom à un rocher géant ressemblant à un éléphant qui se tient près de la rivière, la trompe tendue, buvant l'eau de la rivière Li, et est connue pour sa magie.
La colline de la Trompe de l'Eléphant, montagne emblématique de la ville et carte de visite de Guilin, a toujours été populaire auprès des touristes chinois et étrangers. Le 31 janvier 2022, le site touristique de la colline de l'éléphant a été totalement ouvert, ce qui a permis d'attirer encore plus de touristes et de faire passer le nombre de visiteurs quotidiens de 3 000 à 4 000 à plus de 14 000.
Selon les statistiques, pendant la semaine d'or de la Fête du Printemps 2023, Guilin a re?u un total de 3 758 000 visiteurs, soit une augmentation de 77,89% par rapport à 2022, et le site touristique de la colline de la Trompe de l'Eléphant était bondée de visiteurs, enregistrant une augmentation de 292,28% d'une année sur l'autre, illustrant la forte reprise du tourisme à Guilin.