Dernière mise à jour à 11h21 le 16/03
L'industrie de l'aviation civile de la Chine devrait voir les voyages de passagers revenir à environ 90% du niveau d'avant l'épidémie en 2021, a annoncé lundi l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).
Le volume de fret et de courrier transporté par voie aérienne devrait également rebondir au niveau d'avant l'épidémie, a indiqué l'AACC, exhortant à des efforts pour aider les entreprises de l'aviation à réduire les pertes et à augmenter les profits.
Les dernières données de l'AACC montrent que l'industrie de l'aviation civile du pays a traité environ 23,95 millions de voyages de passagers en février, soit une hausse annuelle de 187,1%.
Le mois dernier, le volume de transport aérien de fret et de courrier a augmenté de 54,7% sur un an pour atteindre 459.000 tonnes, selon l'AACC.
Considérant le COVID-19 comme la plus grande incertitude à laquelle est confrontée l'industrie de l'aviation civile, l'AACC a expliqué qu'elle continuerait d'appliquer les réductions d'imp?ts et de frais et la politique de prêts préférentiels afin de stimuler davantage la reprise.
L'industrie de l'aviation civile de la Chine a traité 420 millions de voyages de passagers en 2020, soit 63,3% du chiffre de 2019. Le secteur est resté le deuxième plus grand au monde en termes de voyages de passager pour la 15e année consécutive, selon les données de l'AACC.