Dernière mise à jour à 15h48 le 05/01
1/4Photo aérienne prise le 31 décembre 2020 montrant la section du pont de Duobute de la route de haut niveau Lhassa-Nyingchi.
2/4Photo aérienne prise le 31 décembre 2020 montrant la section du pont de Duobute de la route de haut niveau Lhassa-Nyingchi.
3/4Photo aérienne prise le 31 décembre 2020 montrant la section du pont de Duobute de la route de haut niveau Lhassa-Nyingchi.
4/4Photo aérienne prise le 31 décembre 2020 montrant la section du pont de Duobute de la route de haut niveau Lhassa-Nyingchi.
La route Lhassa-Nyingchi relie Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), et Nyingchi, une ville réputée pour ses paysages naturels uniques et magnifiques. Franchissant l'eau bleue, le pont de Duobute en fait partie et est considéré comme ? la plus belle route sur l'eau ? du Tibet.
Avec une longueur totale de 409,2 kilomètres et un investissement total de 38 milliards de yuans, la route de haut niveau Lhassa-Nyingchi est construite selon les normes d'autoroute de première classe à quatre voies avec une vitesse nominale de 80 km/h et aucun péage n'est demandé pour l'ensemble du trajet. Après l'ouverture complète à la circulation, le temps de trajet entre les deux villes sera raccourci de 8 heures à 4 heures.