Dernière mise à jour à 16h02 le 11/12
Selon une information publiée le 10 décembre, en tant que premier pont en verre incurvé au monde sans cables, le pont piétonnier paysager de verre de Tanxishan à Zibo, dans la province du Shandong (est de la Chine), a remporté les Structural Awards 2019 pour les ponts piétonniers.
Le tablier du pont, large de 2,45 mètres, s'étend sur 117 mètres de long, avec une hauteur suspendue de 101 mètres.
Sa capacité de charge maximale est de 3,5 tonnes par mètre carré, avec une charge totale de 900 tonnes et une seule charge de 10 000 personnes.
Le pont piétonnier en verre de Tanxishan à Zibo, dans la province du Shandong (est de la Chine). (Photo fournie à China News Service)
Con?u par l'Institut de recherche et de conception architecturale de l'Université de Tongji, le pont a adopté la méthode d'installation de tablier de pont et de cadre de vo?te rotatifs grace à la technologie de balayage et de positionnement laser 3D.
Le site touristique a mis en place un système de surveillance du pont de verre pour assurer sa sécurité pendant la période d'exploitation, en particulier pendant les périodes de pointe des vacances.
Le pont de verre a attiré de nombreux visiteurs, stimulant le tourisme local.
Ce concept structurel chinois a remporté cinq des douze prix aux World Structural Awards 2019.