Le ministre malaisien du Tourisme et de la Culture, Mohamed Nazri Bin Abdul Aziz, a déclaré jeudi que le gouvernement continuera à suspendre l'Année de la visite de la Malaisie 2014 en Chine.
En marge d'un événement organisé à Kuala Lumpur, il a déclaré que la perte des visiteurs chinois en Malaisie est "quelque chose à prévoir".
Le ministre malaisien avait mentionné auparavant au Parlement que le gouvernement a suspendu toutes les tournées de promotion de "Visitez la Malaisie 2014", campagne visant à promouvoir le secteur touristique du pays.
"Tant qu'il n'y aura pas de fin à la tragédie du MH370, la suspension continuera. Donc, nous n'avons pas de projet pour le moment, car comme je l'ai dit, nous devons respecter les familles des passagers du MH370", a souligné le ministre.
Après la disparition du vol MH370 de la Malaysian Airline, de nombreux touristes chinois ont annulé leur voyage en Malaisie, et certaines agences de voyage chinoises ont suspendu leur coopération avec la Malaysian Airlines.
En menant cette campagne touristique, le gouvernement malaisien vise 28 millions de visiteurs internationaux, pouvant faire rentrer 79 milliards de ringgits malaisiens (23,1 milliards de dollars) cette année.