Dernière mise à jour à 09h01 le 06/06
Le légendaire footballeur brésilien Pelé a rendu un vibrant hommage à une autre légende du sport, le boxeur américain Mohamed Ali, qui s'est éteint vendredi à l'age de 74 ans.
"Le monde du sport vient de conna?tre une grande perte. Mohamed Ali était mon ami, mon idole, mon héros", écrit Pelé, 75 ans, sur son compte Instagram.
"Nous avons passé de nombreux moments ensemble et on a toujours gardé de bonnes relations au fil des ans. La tristesse est incommensurable. Je lui souhaite de reposer en paix et adresse amour et force à sa famille", ajoute-t-il.
Un porte-parole de la famille Ali a précisé que le triple champion du monde des poids lourds avait succombé à un "choc septique" après avoir été hospitalisé jeudi dans un h?pital de Phoenix (Arizona) pour des problèmes respiratoires. Mohamed Ali souffrait de la maladie de Parkinson depuis plus de 30 ans.
Ali et Pelé ont atteint le sommet de leurs carrières respectives à peu près au même moment. Le footballeur brésilien a remporté la Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970, tandis que le boxeur américain a remporté une médaille d'or aux JO de 1960, ainsi que la couronne mondiale des lourds en 1964, 1974 et 1978.