Des scientifiques ont découvert de nouvelles preuves de vie humaine ancienne en Europe du Nord après avoir découvert récemment les traces de pas vieilles de 800 000 ans en Angleterre .
Les traces de pas, les plus anciennes de leur genre trouvées à l'extérieur de l'Afrique , ont été découverts dans la boue d'un estuaire par une équipe du British Museum, le Musée d'Histoire Naturelle et l'Université de Londres, selon BBC News.
Les scientifiques ont fait la découverte alors qu'ils travaillaient le long de la c?te à Happisburgh, rapporte le Musée d'Histoire Naturelle. Jusqu'à aujourd'hui, trois autres séries de traces de pas seulement ont été découvertes en Afrique, qui semblent être d'une époque antérieure.
Les scientifiques ont créé un modèle 3D des pas, et croient qu'ils ont été laissés par un groupe d'adultes et d'enfants car les dimensions des empreintes varient. Les scientifiques ont les datés en étudiant leur position géologique et les fossiles d'animaux disparus depuis longtemps découverts à proximité, comme des mammouths, des chevaux antiques et des campagnols précoces.
Les traces d'un groupe pouvant comporter jusqu'à cinq personnes ont été découvertes, et les scientifiques pensent que les humains qui ont les laissés pourraient être reliés à l'Homo antecessor, ou ? homme pionnier ?, qui a disparu il y a 800 000 ans, selon CBS News.
à peine trois semaines après leur découverte, ces traces anciennes ont disparu, emportées par la mer.
Mais fort heureusement, un enregistrement de ces traces demeure, et, il y a toujours l'espoir que les falaises continuent de se détériorer, permettant à de nouvelles traces d'un passé lointain d'émerger.