Dernière mise à jour à 09h33 le 16/10
Le nombre de victimes palestiniennes à Gaza est monté dimanche à 2.329 morts et 9.042 blessés, a déclaré le ministère palestinien de la Santé basé à Gaza au neuvième jour du conflit entre Isra?l et le Hamas.
Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère, a indiqué que plus de 300 personnes avaient été tuées et 800 autres blessées au cours des dernières 24 heures, la plupart étant des femmes et des enfants.
Selon lui, "les raids israéliens ont ciblé des quartiers résidentiels et détruit des maisons alors qu'il y avait toujours des habitants" et en raison de la destruction massive des infrastructures, les évacuations sont particulièrement difficiles.
Le porte-parole a noté que 70% de la population de Gaza était privée de services de santé. L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), un organisme onusien en charge des réfugiés palestiniens, a annoncé samedi qu'il avait relocalisé plus au sud son centre opérationnel central et son personnel international.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré samedi que les déplacements massifs du nord de la bande de Gaza vers le sud étaient en cours depuis vendredi matin, après qu'Isra?l a ordonné aux habitants d'évacuer la zone avant des opérations militaires.
Avant cet ordre d'évacuation, plus de 400.000 Palestiniens s'étaient déjà déplacés pour fuir les hostilités, a ajouté l'OCHA.