Dernière mise à jour à 08h56 le 13/10
Au moins 340.000 Palestiniens ont été déplacés depuis le début du conflit en cours entre le Hamas et Isra?l il y a quelques jours, a révélé l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Un communiqué de presse de l'UNRWA envoyé à Xinhua, "218.600 personnes déplacées internes sont désormais hébergées dans 92 écoles affiliées à l'agence des Nations Unies dans diverses zones de la bande de Gaza", selon un communiqué de presse de l'UNRWA envoyé à Xinhua, ajoutant que de nombreuses autres se réfugient dans des écoles publiques et d'autres batiments et que le nombre de personnes déplacées augmente chaque jour.
L'agence onusienne a par ailleurs ajouté que les abris sont surpeuplés, avec une quantité limitée de nourriture, d'articles non alimentaires et d'eau potable.
"La crise de l'eau menace dans les abris de l'UNRWA et dans tout Gaza en raison du manque d'électricité nécessaire au fonctionnement des pompes et des usines de dessalement de l'eau et de l'approvisionnement limité en eau sur le marché local", a enfin noté l'agence.