Dernière mise à jour à 08h53 le 12/10
Le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang a rencontré Oliver Blume, président du conseil d'administration de Volkswagen AG, à Beijing mercredi.
M. Ding, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a déclaré que les économies chinoise et allemande étaient hautement complémentaires et disposaient d'un vaste espace de coopération.
(Xinhua/Ding Haitao)
En tant qu'économies importantes et grands pays responsables, la Chine et l'Allemagne doivent travailler ensemble pour promouvoir la libéralisation et la facilitation du commerce et de l'investissement, travailler ensemble pour maintenir la stabilité et la sécurité des cha?nes industrielles et d'approvisionnement mondiales, et contribuer à la croissance économique et à la gouvernance mondiales, a déclaré M. Ding.
Notant que la porte de la Chine vers le monde extérieur ne fera que s'ouvrir davantage, M. Ding a déclaré que la Chine et l'Allemagne bénéficiaient de vastes perspectives de coopération dans le domaine de l'automobile, et que la Chine était prête à offrir un meilleur environnement et de meilleures conditions aux entreprises étrangères, y compris Volkswagen, pour qu'elles investissent et fassent des affaires en Chine.
"Nous invitons Volkswagen à continuer à tirer parti de ses avantages et à accro?tre ses investissements en Chine afin de parvenir à un plus grand développement grace à une coopération gagnant-gagnant", a-t-il ajouté.
M. Blume a remercié la Chine pour son fort soutien au développement de Volkswagen en Chine, soulignant que Volkswagen chérissait son amitié avec la Chine et le peuple chinois et augmenterait ses investissements dans des domaines clés.