Dernière mise à jour à 09h07 le 11/10
Les propriétaires de petites entreprises aux Etats-Unis continuent de voir d'un mauvais ?il la situation actuelle des affaires, selon un rapport publié mardi par la Fédération nationale des entreprises indépendantes (NFIB).
L'Indice du moral des petites entreprises du NFIB a baissé d'un-demi point pour s'établir à 90,8 en septembre, ce qui représente le 21e mois d'affilée au cours duquel cet indice reste inférieur au seuil de 98, qui est sa moyenne sur 49 ans, selon ce rapport.
Vingt-trois pour cent des propriétaires d'entreprises estiment que l'inflation est leur problème le plus important, dans un contexte marqué par la plus grave inflation depuis des décennies aux Etats-Unis.
"Les propriétaires restent pessimistes quant à la situation des entreprises, ce qui contribue à leur manque d'optimisme à l'égard de l'économie", a estimé l'économiste en chef du NFIB, Bill Dunkelberg.
L'indicateur des propriétaires de petites entreprises qui anticipent une amélioration des conditions dans les six mois à venir a baissé de six points par rapport au mois d'ao?t pour atteindre un niveau de -43. Toutefois, ce niveau représente une amélioration de 18 points de pourcentage par rapport au niveau de -61 % enregistré en juin dernier.
Le nombre de propriétaires d'entreprises déclarant avoir augmenté leurs prix de vente a augmenté de deux points pour s'établir à 29%, ce qui indique un niveau élevé d'inflation.